Nos métiers, nos équipes

 

Habitat Eurélien est une entreprise sociale et solidaire, ancrée et engagée au service du territoire. C'est une entreprise privée répondant à une mission d'intérêt général depuis plus de 100 ans.

Nos métiers sont variés : relation client, gérant d'immeuble, entretien, maintenance technique des résidences, travailleur social, énergie du bâtiment, construction et rénovation, traitement des réclamations, gestionnaire des états des lieux, recouvrement...

 

En rejoignant Habitat Eurélien, vous intégrez une entreprise :

  • avec des missions riches de sens et variées 
  • à taille humaine et bienveillante 
  • attentive à la qualité de service
  • engagée dans l'innovation et la RSE
  • sensible à la cohésion et la convivialité des équipes

 

Vous hésitez ? Vos avantages à nous rejoindre : prime d'intéressement, prime de qualité de service, carte restaurant, CSE, mutuelle...

 

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise sociale engagée au service des habitants et du territoire ?

Nous assurons votre intégration dans un environnement confortable et bienveillant.

 Actuellement, nous recherchons activement :


 

  CANDIDATURE SPONTANÉE :

Rejoignez-nous en adressant vos candidatures (CV et lettre de motivation) à recrutement@habitat-eurelien.fr 

HABITAT EURELIEN, Direction des Ressources Humaines

BP 379, 28007 CHARTRES Cedex

 

Habitat Eurélien, 1er bailleur du département

Habitat Eurélien loue plus de 10 000 logements répartis sur l’ensemble du département d’Eure-et-Loir en milieu urbain et rural. Investisseur majeur et 1er bailleur du département, l'entreprise répond aux besoins des territoires et des populations. Elle s’inscrit comme partenaire des communes en développant des logements adaptés, des maisons médicales, des foyers, des commerces... Aujourd’hui, Habitat Eurélien accompagne la solution logement pour tous.

 

Pour maintenir ses engagements et valoriser ses savoir-faire, les 150 collaborateurs d’Habitat Eurélien participent au projet d’entreprise ambitieux et humain articulé autour de 4 pôles majeurs :

  • Un patrimoine adapté et entretenu
  • Le bien-être des clients-locataires
  • La responsabilité sociale et environnementale
  • Une culture d’entreprise fédératrice autour des valeurs humaines

 

Le siège social implanté à Mainvilliers (agglomération de Chartres) est au cœur du Département d’Eure-et-Loir et du patrimoine d’Habitat Eurélien. L’entreprise construit, rénove et adapte les logements aux besoins des habitants.

Un des axes fondateurs de ses engagements est d’accélérer la transition énergétique et de renouveler le patrimoine pour en renforcer son attractivité. En parallèle, Habitat Eurélien dynamise sa relation clients-locataires et s’engage à placer les habitants au cœur de ses préoccupations.

 

 

 

Notre mission : accompagner la solution logement pour tous !

      

Au-delà de notre mission première d'accompagner l'hébergement de foyers aux revenus modestes ("logements HLM"), Habitat Eurélien réalise des logements adaptés aux besoins des habitants du territoire par : 

  • des logements séniors : ils sont adaptés au vieillissement des populations grâce aux équipements et aux services de proximité (maison médicale, commerces...).
  • l'Habitat Inclusif : il s'adresse aux personnes en situation de handicap ou aux séniors. Les occupants partagent un projet de vie sociale commun : vivre chez soi sans être seul.
  • l'Habitat Intergénérationnel : il rassemble différentes générations telles que des étudiants, des familles, des personnes âgées... qui profitent d'animations communes.
  • des programmes d'accession à la propriété : soumis à des plafonds de ressources, ce dispositif permet à des ménages modestes d'acquérir un logement sans apport personnel.
  • des logements locatifs intermédiaires (LLI) : ils s'adressent en priorité aux ménages dont les revenus sont supérieurs aux plafonds de ressources pour du locatif social mais inférieurs aux attentes d'un bailleur privé.

 

Le logement est un droit, notre devoir est de le rendre accessible à tous.

 

Envie de partager vos talents...

Vous pouvez dès maintenant répondre à nos annonces ou envoyer votre candidature spontanée par mail à recrutement@habitat-eurelien.fr

Que vous soyez en recherche d'emploi, de stage ou d'alternance nous étudions votre candidature ! Si elle retient notre attention, vous serez contacté sous quelques jours pour un entretien avec les ressources humaines et votre (futur ?) responsable hiérarchique. Ensuite, nous faisons le point ensemble sur la suite ou non à donner (nouvel entretien complémentaire ou offre d'embauche). Après, nous aurons le plaisir de vous accueillir dès que possible au sein de nos équipes. Nous aurons préparé un parcours d'intégration pour vous présenter l'entreprise et tous ses métiers, vous serez également accompagné tout au long de votre période d'essai.

Qu'attendez vous pour postuler ?

 

 

"Je trouve enfin mon équilibre entre l'administratif, l'humain et le service client... C'est un plaisir de travailler avec un patrimoine de qualité, de faire visiter les logements et de représenter l'entreprise."  Manel, Chargée de clientèle

 

"C'est une relation gagnant-gagnant entre moi, le locataire et Habitat Eurélien. L'entreprise me soutient et me permet d'évoluer dans mon métier."   Dominique, Gérant d'immeubles

 

"Avant d'être au siège d'Habitat Eurélien, j'étais employée d'immeuble. Cette évolution était une belle surprise pour moi. C'est valorisant de savoir qu'on m'a fait confiance et j'ai su rapidement m'adapter à mes nouvelles fonctions".   Laurence, Accueil clients

 

"Gérant d'immeubles est un métier "couteau-suisse" pour lequel nous sommes régulièrement formés. J'apprends quotidiennement".   Pascal, Gérant d'immeubles

 

"C'est un travail d'équipe, chacun peut intervenir sur une demande. Nous cherchons toujours une solution ; l'important est de satisfaire nos clients. Nous faisons sans cesse évoluer nos process avec de nouveaux outils plus performants."    Mélanie, Centre de relation client