Rapport Annuel 2022

PUBLIÉ LE
Rapport Annuel 2022

L’année 2022 a connu de fortes tensions inflationnistes qui se sont traduites par une augmentation significative des coûts de construction et des charges pour les locataires. Sans le bouclier énergétique mis en place par l’Etat et une bonne anticipation des provisions appelées par Habitat Eurélien, les conséquences sociales auraient pu être catastrophiques.

Habitat Eurélien n’a pas baissé les bras, en témoigne :

• sa politique volontariste d’investissement,
  • le lancement de son projet d’entreprise décliné par une démarche qualité visant la labellisation en 2023,
  • la mise en place d’une nouvelle politique de communication,
  • l’adoption d’un ambitieux plan stratégique du patrimoine pour les dix ans à venir, avec près de 400 millions d’euros d’investissement.

Fort d’une capacité financière suffisante, Habitat Eurélien fera face aux défis de production de logements sociaux et de réhabilitation de son parc. Baisser les investissements reviendrait à s’exposer à une baisse d’attractivité et se priver des moyens nécessaires pour adapter le parc au vieillissement des locataires et des demandeurs de logements.

Nos clients-locataires comptent sur nous pour leur offrir le meilleur rapport qualité prix possible.

L’ensemble des collaborateurs et membres du Conseil d’Administration d’Habitat Eurélien entendent, encore une fois, relever les défis.