Nos actualités
Labellisation Quali’HLM d’Habitat Eurélien
La qualité de service est un enjeu majeur pour Habitat Eurélien comme pour l’ensemble des bailleurs sociaux.
Nos collaborateurs sont mobilisés pour maintenir nos engagements, comme en témoigne la dernière enquête de satisfaction réalisée auprès de nos locataires. 86% d’entre eux sont satisfaits ou très satisfaits des services d’Habitat Eurélien, un résultat conforme à la moyenne régionale et supérieur à la moyenne nationale.
Afin de concrétiser nos efforts, nous avons fait le choix de nous engager vers la labellisation Quali’hlm.
Il s’agit d’une démarche dynamique d’amélioration continue et concertée avec les représentants des locataires. Ce Label repose sur un cadre d’évaluation basé sur 12 thématiques allant du management qualité (dispositifs d’écoute clients, mesure de la qualité de service…) aux engagements professionnels auprès des locataires (entrée dans les lieux et propreté, accueil et communication, tranquillité, traitement des demandes…).
Le parcours de labellisation a consisté à la réalisation de deux audits axés sur nos processus métiers, des visites de patrimoine, et des interviews des représentants des locataires.
Le 31 octobre 2023, le comité de labellisation a rendu un avis favorable pour l’octroi du label Quali’hlm à Habitat Eurélien, 1er bailleur labellisé du département.
Cette reconnaissance de qualité par la profession est une étape dans notre processus d’amélioration continue des services rendus aux locataires.