CLOYES - LIVRAISON DE 8 LOGEMENTS NEUFS EN COEUR DE VILLE

Entre le Loir et la rue Nationale de Cloyes, Habitat Eurélien termine l'opération de construction en plein coeur de ville. Cette construction neuve s'inscrit dans le cadre du protocole bourg-centre mené par le Conseil Départemental, la Région Centre-Val de Loire et l'Etat. L'objectif de ce dispositif est de redonner une vie à un centre-ville. Pour Cloyes, le projet allie logements sociaux et local commercial. La mairie, propriétaire du terrain, a alors sollicité Habitat Eurélien en qualité de maître d’ouvrage pour mener à bien ce projet de construction de 8 appartements et de maître d’ouvrage délégué pour la partie commerce. 

 

 

La remise de clés des 8 logements T2 s'est déroulée dans la matinée du jeudi 21 juillet. Les équipes d'Habitat Eurélien étaient mobilisées pour l'accueil des locataires, la signature des baux et la prise en main de leur logement (mise en route des compteurs...). Les habitants sont heureux de pouvoir bénéficier de ce cadre exceptionnel entre centre-ville et bords du Loir.

Situé au 11 et 13 rue Nationale de Cloyes, cette résidence compte au rez de chaussé un commerce de bouche de 170 m² "Aux co'pains gourmands". Elle est également exposée à la fois sur la route où se trouvent tous les commerces de proximité et sur les bords du Loir au moyen d'un passage piéton qui traverse le bâtiment. Un avantage très apprécié des occupants comme en témoigne Christiane, 63 ans : "Je suis très heureuse. Je vais avoir une belle vue sur le jardin (le parc Emile-Zola), l'immeuble se situe à proximité de tous les commerces et services et il est équipé d'un ascenseur, nécessaire en vieillissant."

 

 

Les logements sont aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) et équipés d'une chaudière individuelle gaz à condensation. L'ensemble des couloirs, portes, douches, éviers et lavabos sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. La résidence est équipée d'une cage d'escalier et d'un ascenseur qui dessert les 2 étages que compte le bâtiment. Les appartements bénéficient de grandes pièces de vie lumineuses et ouvertes sur une cuisine aménagée. Ceux du 1er étage comptent également une terrasse individuelle. 

 

 

EN BREF : 

  • 8 logements T2 de 53 à 65 m²
  • Loyers de 367€ à 440€ Charges Comprises
  • Résidence PMR avec commerce et bords du Loir à proximité
  • Ascenseur 

 

 

 

 

 

 

Nos derniers logements

FAQ

Je souhaite créer mon espace client, de quelles informations vais-je avoir besoin ?

Qu'est-ce que la "visite conseil" ?

Quelles-sont les démarches à entreprendre pour résilier mon bail ?

Qu'est-ce que l'état des lieux ?

Qu'est-ce que le Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) ?