Nos actualités
Allions Habitat et Climat
Depuis plusieurs mois, et sous l'impulsion de la loi Climat et Résilience, Habitat Eurélien a lancé une importante campagne de réhabilitation énergétique sur ses logements individuels ayant une étiquette énergétique faible. La première vague comporte 90 pavillons, une deuxième en visera plus de 900 et sera bientôt lancée.
L'objectif : faire atteindre à l'ensemble de ces premiers logements une étiquette énergétique D (minimum). Ce programme permettra aux locataires de diminuer leur consommation d'énergie dans un contexte de forte hausse des prix, et donc de protéger au mieux leur pouvoir d'achat.
Les travaux effectués dans les logements varient en fonction des pavillons. Ils peuvent comprendre, par exemple, l'installation d'une pompe à chaleur, l'isolation des combles, l'installation d'une VMC, la pose de volets roulants, ou le remplacement des portes.
Budget de l'opération : 3,7 M€ TTC.
Sur la photo : Auneau, passage d'une étiquette F (avant travaux) à une étiquette B (après travaux). Installation de pompes à chaleur et de VMC, isolation des combles et nettoyage des façades.